Aller au contenu principal
Fermer

Sandoz: le titre monte après le rachat d'une usine à Toulouse
information fournie par Zonebourse 30/07/2025 à 15:56

(Zonebourse.com) - Le titre Sandoz signe mercredi l'une des plus fortes progressions de l'indice SMI MID des moyennes capitalisations suisses à la Bourse de Zurich suite à l'annonce du rachat à l'allemand Evotec d'une installation de pointe dans le domaine des biotechnologies à Toulouse pour un montant de 300 millions de dollars en numéraire.

Dans un communiqué, Sandoz explique que cette acquisition, dont les termes restent encore à finaliser, doit lui permettre de profiter du développement du marché des biosimilaires, que le laboratoire évalue autour de 300 milliards de dollars pour les dix prochaines années pour les biosimilaires.

L'usine flambant-neuve de Just-Evotec Biologics, dénommée J.POD, va l'aider à renforcer ses capacités internes à produire ces biosimilaires grâce à une technologie automatisée et rapide, favorisant une production à plus grande échelle de manière efficace et de haute qualité tout en maîtrisant ses coûts.

Depuis juillet 2024, Sandoz bénéficiait d'un accès à long terme à l'usine, en plus de la sécurisation de ses ressources destinées au développement de nouvelles substances actives à partir de 2025. Just-Evotec Biologics, doit aussi l'aider à mettre au point sa technologie de conception et de fabrication continue au sein de l'entreprise.

'Cette nouvelle s'inscrit en ligne avec la stratégie d'Evotec dévoilée en avril consistant à évoluer vers un modèle allégé en actifs et semble être la continuation logique du partenariat stratégique entre les deux groupes, qui dédiait entièrement le site à Sandoz', rappellent les analystes de RBC.

Vers 15h50, le titre Sandoz gagnait 1,6% alors que l'indice SMI MID prenait 0,3%. L'action progresse de presque 30% depuis le début de l'année.


Valeurs associées

57,920 CHF Swiss EBS Stocks -0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...